Le mystère des OVNIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recit numero 9

Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin
claude


Nombre de messages : 221
Age : 77
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

Recit numero 9 Empty
MessageSujet: Recit numero 9   Recit numero 9 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:53

LA TOMBEE DU MUR DU SILENCE:

METTANT FIN A UNE PERIODE DE SIX MOIS DE SILENCE A PROPOS DES OVNIS, LA QUASI TOTALITE DU CONTINENT EUROPEEN A ETE VISITE PAR UNE VAGUE D'OBSERVATIONS D'OVNIS SANS PRECEDENT DANS L'HISTOIRE, LES PLUS IMPRESSIONNANTES PEUT ETRE SONT CELLES DE GIGANTESQUES "PLATES FORMES VOLANTES" PRES DE LA FRONTIERE ALLEMANDE EN BELGIQUE.

Par Antonio Huneeus

Dans un élan absolument sans précédent dans l'histoire de l'ufologie, l'Armée de l'Air et le gouvernement Belges ont non seulement soigneusement documenté la grande vague d'OVNIS au-dessus de la Wallonie, mais ont partagé leurs résultats avec les enquêteurs privés et le public, abattant littéralement le "mur du silence" qui dissimule toujours le phénomène ovni dans le monde occidental.

Au long de cette dernière année, les citoyens dans la région de langue française de Wallonie en Belgique ont été témoins d'une vague d'ovni extraordinaire. Des milliers de témoins, y compris des douzaines de gendarmes et d'officiers de l'Armée de l'Air belge, ont décrit des véhicules triangulaires volant lentement au-dessus des dessus de toit, émettant des pinceaux lumineux vers le sol et exécutant des manoeuvres incroyables. Les objets ont été l'objet de près de 25 vidéo et détectés par radar depuis le sol et depuis des radars de bord par les militaires.

Personne sans doute ne doutera que des OVNIS triangulaires ont été vus partout en Wallonie depuis Novembre 1989. Selon une histoire publiée en première page par le Wall Street Journal du 10 Octobre 1990 et titré "les scientifiques Belges poursuivent sérieusement un ovni triangulaire," "depuis la vague d'observation a débuté il y a presque une année, plus de 2,600 témoignages d'observations d'un objet triangulaire avec trois lumières énormes planant dans le ciel la nuit au-dessus de la Wallonie ont été recueillis." La question que certains posent est de savoir si ces objets pourraient être expliqués par l'essai d'un nouvel avion militaire secret supérieur. Les véhicules à distance pilotés (RPVs), les AWACS, le chasseur F-117 Stealth, et une version modifiée du bombardier de B-2 Stealth, sont certaines des options qui ont été suggérées.

Sans compter que la grande quantité de données bien documentées recueillies par la gendarmerie, l'Armée de l'Air et les scientifiques civils de la Société Belge pour l'Etude des Phénomènes de l'Espace (SOBEPS), la vague belge a battu un autre record. Pour la toute première fois dans l'histoire controversée des ovnis dans le monde, le ministre Belge de la défense, Guy Coeme, a autorisé l'Armée de l'Air à coopérer entièrement avec la SOBEPS, leur transmettant leurs rapports, et en mettant à leur disposition un avion Hawker Sideley équipé d'appareils photo infrarouges et de sondes électroniques sophistiquées.

Comme l'explique le physicien français bien connu Jean Pierre Petit au magazine Paris Match, "nous vivons une période qui débute une ère de franchise. D'abord nous avons la chute le mur de Berlin, puis maintenant le mur du silence au sujet des OVNIS s'écroule. En ce qui concerne les ovnis, nous commençons une nouvelle phase complètement différente de ce que nous avons vécu auparavant. C'est la fin de l'esprit commercial et des escroqueries. Des scientifiques véritables font finalement leur apparition." Le docteur Petit est un physicien et un directeur de recherche de du centre national pour la recherche scientifique Français le CNES. Iconoclaste et expert mondial en magnétohydrodynamique, le docteur Petit a également conduit des recherches plutôt intéressantes au sujet des ovnis, éditant récemment ses résultats dans son ouvrage "Enquêtes sur les ovnis".

A la différence de beaucoup d'autres groupes ufologues autour du monde, la SOBEPS est une équipe de scientifiques respectés, y compris Leon Brenig, un théoricien non-linéaire de dynamique à l'Université Libre à Bruxelles, et le professeur Auguste Meessen, un physicien de l'Université Catholique de Louvain. Parmi les nombreux témoins de ces ovnis, en fait, on trouve Lucien Clerebaut, secrétaire général de la SOBEPS, Patrick Ferryn, un producteur de film et un membre fondateur, et Jose Fernandez, un autre enquêteur de la SOBEPS. "Voici une occasion où nous pouvons appliquer la méthode scientifique," remarque Brenig.

Les dossiers de SOBEPS montrent que les premières observations ont eu lieu dans la nuit du 7 Novembre 1989, quand deux gendarmes d'Esneux ont observé un énorme engin silencieux "avec deux lumières blanches très puissantes dirigées en bas et ' une sorte de phare vert et rouge." La vague d'ovnis, cependant, a gagné en notoriété dans la soirée du 29 Novembre lorsque 41 témoins, y compris six gendarmes, ont observé un triangle énorme - parfois décrit comme "une plate-forme stationnaire" - à Eupen, Verviers, et plusieurs autres endroits en Wallonie près de la frontière avec l'Allemagne. Comme la presse a imaginé que celà pouvait être un AWACS ou un avion Stealth, dans les jours suivants, Guy Coeme du ministère de la défense a écarté ces rumeurs, déclarant que "toutes les hypothèses impliquant la présence d'avion militaires dans notre espace aérien doivent certainement être abandonnées."

C'est peut-être parce que ces objets sont jusqu'ici non identifiés, que l'Armée de l'Air Belge a entrepris la tâche de chasser et d'étudier les intrus. Comme le déclare le Colonel Wilfried De Brouwer, le chef des opérations de l'Armée de l'Air Belge qui coordonne la recherche de ces OVNIS dans le Wall Street Journal, "nous considérons qu'il est de notre devoir de savoir ce qui se passe." En effet, la vague d'ovni a culminé la nuit du 30 au 31 Mars 1990, lorsque des cibles inconnues ont été dépistées par deux installations de radar. Celui chez Glons, situé au Sud-Est de Bruxelles, appartient au groupe de la défense de l'OTAN - les sièges sociaux de l'OTAN sont à Bruxelles - tandis que celui de Semmerzake, à l'Ouest de Bruxelles, est responsable du contrôle de tout le trafic militaire et civil au dessus du territoire Belge tout entier. A ce moment, le contrôleur principal du radar de Glons a demandé à c que l'on dépêche deux intercepteurs F-16, qui ont également verrouillé l'ovnis sur leur radars de bord.

Nous avons obtenu, grâce au chercheur français Jean-Luc Rivera, une copie du rapport complet de cet incident, qui a été préparé par le Major de l'Armée de l'Air P. Lambrechts, des quartiers généraux de l'Armée de l'Air Belge à Bruxelles, et qui a été expédié au SOBEPS selon les instructions de totale coopération avec ce groupe. Le Rapport concernant l'observation d'ovnis pendant la nuit mars de 30 à 31, 1990 inclut une chronologie complète des événements, aussi bien qu'un dossier épais des témoignages des oculaires de plusieurs gendarmes et des cartes des lieux d'observation.

Le Major P. Lambrechts explique d'abord que, "les observations visuelles et par le radar étaient d'une telle nature que l'on l'a décidé que de faire décoller deux chasseurs F-16 avec mission d'identifier ces ovnis." Le rapport indique également que "la présence ou l'essai de B2 ou F117 (bombardier Stealth), de RPV (véhicules à distance pilotés), d'ULM (ultra légers motorisé) et d'AWACS au moment de ces événements dans l'espace aérien Belge peut être exclu".

Selon la chronologie, la séquence des opérations a débuté à 22:50 heures, quand "le contrôleur principal du radar de Glons a reçu un appel téléphonique du gendarme Renquin, qui lui a rapporté qu'il voyait de sa maison dans Ramillies trois lumières peu communes... formant un triangle équilatéral, et de couleurs changeantes rouge, vert et jaune." A 23:05, la gendarmerie de Wavre a envoyé une patrouille, qui a confirmé l'observation. A 23:15, Renquin a appelé encore pour informer qu'il voyait un nouvel ensemble de trois lumières, alors que les écrans de radar chez Glons détectaient "un contact non identifié se déplacer à une vitesse d'environ 25 noeuds." (le noeud de est équivalent à un mille marin - 6.080 pieds - par heure.)

Dans les deux heures et demie qui suivirent, un nombre croissant de gendarmes et d'autres témoins ont continué à observer les manoeuvres étranges de jusqu'à trois ensembles de lumières triangulaires dans les environs de Bruxelles. A 23:49, les écrans de radar de Semmerzake ont confirmé les cibles et l'ordre de décollage des deux F16 a donc été donné à 23:56 heures, qui décollèrent à 00:05 le 31 Mars. Selon le rapport, "les avions ont eu de brefs contacts de radar à plusieurs reprises." Cependant, chaque fois que "les pilotes parvenaient à verrouiller leur radars sur l'objectif cela ne durait que quelques seconde car à chaque fois le verrouillage a eu pour conséquence un changement de cap énergique de l'ovni."

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaques.forum-actif.net/
 
Recit numero 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recit numero 10 ( le recit d un debile )
» Recit numero 11
» Recit numero 12
» Recit numero 1
» Recit numero 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Récits & témoignages :: La grande vague Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser